
Comment pourrais-je décrire ces créatures fabuleuses en dehors du mythe et de tout folklore sous la forme d'une réalité, à mon avis...
Les vampires
je suis d'accord avec ceux qui pensent que Les vrais vampires sont psychique, bien sur... Le sang c'est le symbole de la vie, l'énergie vitale qu'ils aspirent chez leurs proies.
On dit que beaucoup de vampires s'ignorent, je pense que c'est tout à fait juste. D'autant qu'ils sont presque indécelable si l'on ne s'intéresse pas au sujet. Ce sont donc des esprits plus ou moins forts qui exerce un controle psychique sur les autres. Souvent des proches et l'entourage par facilité de la proximité avec eux, avant tout pour un profit et un bien-être psychique personnel. Je ne crois pas comme il est dit parfois qu'ils puissent être à l'extrême des tueurs, ils ne tuent pas eux même, ils se nourrissent de l'esprit des autres. Au pire ils peuvent peut-être inciter certains à commettre des actes pour leur propre profit. Ils sont envoutant, plus subtile et noble, par leur statut de seigneurs parmi les ténèbres... Ils peuvent être solitaire mais je suis d'accord sur le fait que dans ce cas il ou elle n'aura de cesse de trouver son ou sa compagne. D'autres sont communautaire et aime se sentir valorisé parmi les siens en accédant au premier plan, ci ce n'est être reconnu en quelque sorte comme le ou la plus puissant(e). ils aiment le luxe, épicuriens, et la luxure dans certains cas. Elitiste, égocentrique, égoïste... Puis il ne faut pas oublier que c'est un esprit démoniaque.
Pour conclure l'être humain peut-être inspiré par son imaginaire et le symbolisme des noms qu'ils donnent aux choses, mais nous ne faisons que reproduire ce que nous connaissons très bien, en prennant toujours sa source dans la réalité. En définitif nous n'inventons rien car je ne pense pas que l'esprit humain puisse imaginer ce qui n'existe pas.
Lien → site officiel
sont la représentation la plus terrible de l'être humain, mi humain mi animal, lequel à certain moment ne controle plus ses pulsions et devient cet animal monstrueux. Je pense qu'à l'extrème ce genre de portrait convient parfaitement a bon nombre de criminels. Certains le deviennent et d'autres non. Dans ce cas ils sont imperceptible et d'apparence comme tout le monde. C'est également le cas lorsque leurs pulsions incontrolables sont satisfaites.
Enfin tout cela n'est qu'une interprétation.
J'aime écouter les sonorités de ton coeur retentissant dans la douce pénombre,
cette puissante attraction dans nos regards, les yeux de feu bordés de nuit envoutée, s'immergent d'une force occulte insondable aux confins des ténèbres de nos âmes damnées.
En se confiant l'un à l'autre ce que l'on a de plus précieux, l'onde de nos souffles chauds devient une émanation de nos êtres qui s'offre une part de soi, pour un partage réciproque de ces éffluves alizées d'une ardente passion dévorante. A la morsure de nos coeurs ressentant la douleur d'une cicatrisation de nos plaies mêlées, aux plaisirs intenses de nos corps parcourus sous nos lèvres passionnées.
L'onde de vie s'offre à nous par le sang en fusion qui coule dans nos veines en offrant une vision pour nos esprits animant nos corps de morts.
Ainsi nous nous ressentons plus vivant, dans le vif d'une incision nous buvons le sang d'un amour passionnel mais qui demeure inaccessible, un leurre pour nos chairs au risque de se consumer au grand jour. D'Un amour pur intemporel pour des êtres de chairs et de sang, aspirant à la passion charnelle dans laquelle se réconforte nos âmes hurlantes dans la brûme des limbes en sortant de nos tombeaux égarés. Cela dans l'espoir de trouver l'être avec lequel se joindre en créant un lien encore plus puissant que celui du corps. C'est la quête du sang, de la vie éternelle, en nous abreuvant a une fontaine de la pureté et d'un amour immortel.
Je verserais mon sang pour toi et ma vie en partage de ton amour, car celui-ci est la Lumière d'un amour universel. Au-delà des corps, des illusions et de la survie, il est bien plus précieux que tout, dans ce monde de mort.
L'incisons de nos chairs portées à nos lèvres afin que notre sang s'écoule en s'ouvrant l'un à l'autre nous permet d'accéder à nos êtres profonds. Ainsi je t'aime autant que je puis m'aimer en scellant un pacte indéfectible une part de moi est unis à toi, l'esprit libre dans la lumière de nos consciences exploratrices de nos infinis je serais prés de toi pour veiller dans nos ténèbres en attendant que les portes s'entrouvent.
Il s'agit de l'adapation du roman Voyage au bout de la solitude, écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l'histoire de Christopher McCandless.
A mon sens un très grand film émouvant avec de superbes paysages qui font voyager, dans lequel chaque image, chaque scène dit quelque chose de fort menant à un aboutissement finale sous la forme d'une apothéose jusqu'a la révélation de ...Soi, en libérant sa conscience éternelle de tout ce qui est terrestre, à la suite d'un cours en accéléré en quelque sorte en laissant derrière lui les autres face à eux même.
1. Allegra le 02-07-2008 à 23:57:06
Ton commentaire sur le film m’avais fait intéressée et j’ai trouvée le livre : In to the wild (voyage au bout de la solitude : en Français) et je vais le lire pendant mes vacances aussi un autre livre qu’on a fait une adaptation cinématographique qui s’appelles : Cristo si E fermato a Eboli (ou :christ s’est arrêté à Eboli) de Carlo Levi.Et le troisiéme :Che Guevara :une braise qui brule encire ,de Olivier Besancenot. Come ill dit bien Charles Dickens: « There is no cure for birth and deeath, save to enjoy the interval », Mon plaisir c’est lire.
2. spiritusobscura le 03-07-2008 à 00:58:41 (site)
Le livre "voyage au bout de la solitude" promet certainement des moments forts, je ne connais que le film mais je pense que tu vas très largement apprécier le livre. Je te remercie pour les deux autres, là encore je me suis empressé de faire une petite recherche afin d'en apprendre davantage sur les sujets abordés.
"Christ s'est arrêté à Eboli" visiblement l'histoire se déroule en Italie vers 1935 et raconte l'exil d'un médecin s'opposant au fachisme de l'époque.
Je crois que le second livre, celui d'Olivier Besancenot est vraiment très intéressant. Voici un interview recueilli sur le net au sujet du livre...
Entretien avec Olivier Besancenot et Michael Lowy autour de leur livre "Che Guevara : une braise qui brûle encore".
« Ernesto “Che” Guevara n’était ni un saint, ni un surhomme, ni un chef infaillible : il était un homme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses, ses lucidités et ses aveuglements, ses erreurs et ses maladresses. Mais il avait cette qualité rare chez les acteurs de la scène politique : la cohérence entre les paroles et les actes. De ce point de vue, il était exceptionnel, et cette singularité est pour beaucoup dans l’attraction qu’il exerce aujourd’hui encore à travers le monde.
Médecin argentin devenu ministre de l’Industrie à Cuba, il est mort en combattant la dictature militaire en Bolivie le 9 octobre 1967. Il existe déjà un bon nombre de biographies consacrées au Che. Nous, nous avons fait le choix de nous intéresser aux idées, aux valeurs, aux analyses, aux propositions, aux rêves de l’homme. Certes, il était un combattant qui maniait avec autant d’aisance la plume que le fusil. Mais pour quelle cause se battait-il ? Quelle image avait-il de la société enfin émancipée du cauchemar capitaliste ? Voilà les questions qui nous occupent dans ce livre, sans avoir la prétention de livrer la réponse. »
O. B. et M. L.
bonne lecture allegra, j'espère que tu vas passer de bons moments
3. Allegra le 03-07-2008 à 12:46:15
Merci pour tes explications sur le livre, tu m’épates toujours. Est-ce qu’il y a plus passionné que toi ? J’en doute fort.
4. spiritusobscura le 03-07-2008 à 13:36:49 (site)
ils sont admirable c'est pour ça, et ils vont jusqu'au bout de leurs convictions.
Je suis très passionné c'est certain et idéaliste, parfois beaucoup trop.

Lune si belle à la pâleur argenté de ta douce beauté... Je m'assoupi prés de toi, pour le temps d'une ballade au milieu des rêves ou celui d'une éternité à tes cotés.
Malgré tout cela mon coeur et ma demeure encore et toujours submergé de tristesse. Me sentant perdu, je ne sais pas ce que je dois faire, je suis égaré par les doutes et mes incertitudes. Puis elle me fait entrevoir un avenir que je ne souhaitais pas voir par des promesses illusoires. J'ai jusqu'ici combattu mon mal mais aurais-je la force d'affronter à nouveau la vie. De plus je me sens réellement fatigué, moralement et physiquement. Anémié aussi, probablement… j'aurais aimé me laisser mourir. Et si ce n'était qu'un faux espoir, de renaître... Je suis conscient et quasiment certain qu'il n'y a que de l'amour qui puisse me sauver à une échéance plus ou moins longue. Mais, qu'attends t'elle de moi… elle redonne vie à mon corps et me redonne un espoir, mais ce sont mes forces qui s'amenuisent avec le temps qui joue en ma défaveur sur un plan terrestre. Ainsi devrais-je retourner à ma vie de fantôme errant… Retourner à ma mort, et perdurer encore dans une vie durant laquelle je me sens contraint et forcé de vivre.
Pauvre fou!… Tu crois vraiment t'en sortir ?… Tu veux fuir ?, laisse moi rire. C'est quoi ?... Tu veux croire au paradis terrestre ?... Je ne pense pas que tu sois naïf a ce point, loin de là, alors ne fait pas exprès comme tu le fais souvent. Qu'espères tu ? … Sois lucide, puis je vais te dire une chose. Si Elle... l'âme n'existe pas ! l' Amour non plus !. Tout du moins pas comme tu le vois.
Tu peux encore te saigner pour de vaines promesses si cela te fais plaisir, je suivrai tes pas pour éponger ton sang en m'en gavant.
Ton tombeau est ta seule demeure et il semblerait que tu ne veules pas ouvrir les yeux. Faut il que je t'en souffle mot une nouvelle fois ?… Maudit !, certains naissent pour souffrir. Tu ne veux pas m'écouter soit, je voulais t'éviter des souffrances supplémentaires et inutiles mais après tout ça peut être drôle. Nous verrons bien qui avait raison !. Pourquoi resistes tu ainsi !?… Rends toi à l'évidence tu ne changeras pas ta nature, tu es voué à la souffrance, dans la solitude qui est en toi et dans les limbes de tes tourments. En attendant l'exécution de ta sentence il n'y aura personne pour toi.
N'évoque plus ce mot "amour" ici bas, tu me forcerais à te dire ce qu'il est.
1. audeladecettevie le 07-06-2008 à 12:55:03 (site)

j'adore débattre de questions spirituel
viens parlons moi je crois en un paradis terrestre a venir!!!bien à toi chati
2. spiritusobscura le 08-06-2008 à 19:32:49 (site)
Salutation audeladecettevie,
un paradis à venir ?... réellement ?
Moi aussi j'aimerais y croire mais je me demande si cela à encore une réelle importance. Peut-être pour les générations futur à un niveau mondial, après tout pourquoi pas.
Je sais qu'il existe encore des gens de bonne volonté qui oeuvreraient en ce sens mais ceux ci ont rarement accès a un vrai pouvoir dans le but de changer les choses, les mauvais qui domine les font éliminer avant.
Peut-être que de toute façon le lieu ne s'y prete pas, et n'est pas conçu pour devenir ce paradis car nous ne le mériterions pas. Simplement parce que globalement nous sommes incapable de le concevoir (sur le plan terrestre), par fatalisme, en étant résigné, ou trop mauvais pour cela. Ce monde n'est-il pas a notre image ?... Et correspond t-il a ce fameux libre arbitre que tendrait à prouver qu'effectivement nous ne savons que salir tout ce qui nous entoure. Autrement dit il n'est pas réalisable car le monde est loin d'être occupé majoritairement par des êtres de bontés.
Je me souviens d'un film ou l'un des personnages disait à peu prés ceci... Il y aura toujours des gens heureux en amour et d'autre privés d'amour, des gens riche de quelque manière que ce soit et des gens pauvres, des gens en bonne santé et d'autres en mauvaise santé, ce collectif dans un monde idéal n'existe pas. L'histoire est une continuité, nos croyances, la technologie et l'argent nous asservissent et nous rendent esclaves d'une liberté tout autant illusoire. Parce que le temps passe mais ce sont toujours les mêmes qui imposent aux autres la même vision d'un monde qui nous asservi, tous, par notre désunion, l'individualisme et l'égoisme dont nous faisons preuve. Dans un monde ou chacun ne pense qu'a soi en ne servant que ses propres intérêts, d'un groupe, ou d'une société, d'un système stupide. Qu'il y a t'il a espérer de l'humain ?... Il ne comprend qu'un rapport de force et dans la douleur, c'est pour quoi il aura encore bien des morts, des catastrophes et des souffrances de part le monde.
Alors toutes ces questions, la vie, cet espoir, nos illusions, etc... sont-il une perversion de nos esprits ?... Car lorsque l'on pense trop à ce genre de questions la vie devient une prison et le système une vomissure. Après tout cela comment y croire encore et en cette chose que l'on appelle la "vie".
Le paradis... Est-ce le bonheur auquel tout le monde rêve d'accéder ?... Je pense qu'il faut le trouver d'abord en soi et pour cela d'une certaine manière j'envie ceux qui sont résolument optimiste et prédisposer de nature a ce bonheur qui prend la forme d'une joie intérieure ou d'une sérénité sans trop se poser de questions.
Pour conclure je crois a une forme de "paradis" mais très loin d'ici, cela ne m'empêche pas de vouloir conserver un espoir pour ce monde ci. Je me dis aussi qu'après tout peu importe ce qui peut bien arriver, mais à mon avis si le paradis advient sur la terre ce sera par la destruction de tout ce que nous avons connu auparavant car ceux qui domine ne lacheront jamais ce qu'ils considèrent être leur possession. Est-ce le prix d'un paradis terrestre ?... En tout les cas cet espoir nous fait avancer ou stagner dans nos illusions mais si cela peu permettre de supporter la vie alors autant croire à quelque chose, c'est au moins ça. C'est aussi le but des religions, croire... Dans le fond peu importe ce qui est vrai, mais continuer à croire car sans espoir il n'y a plus de vie possible. Pour tout cela je respect également ceux qui veulent croire, peu importe en quoi ils croient. Peut être qu'après tout même qu'ici bas,
tout est possible.
merci à toi, j'aimerai bien connaître ton opinion et ce que tu crois, tes espoirs, ta vision de ce paradis...
A bientôt si tu le souhaites et à tous ceux qui veulent les formuler.
3. spiritusobscura le 08-06-2008 à 20:41:46 (site)
Suite à ma visite de ton domaine, je comprends mieux ce à quoi tu crois est ça doit correspondre à une grande part de ta vie. Je le respect et c'est aussi pour cela que j'écris ces lignes ici et non chez toi. Je ne veux pas apparaitre comme la méchante ombre noire planant et pleine de négativité.
Ma pensée est qu'il y a beaucoup de beauté dans tes écris et encore plus dans ton esprit, je t'imagine rayonnant(e) comme la colombe sur ton blog. C'est apaisant, même si je ne partage pas toutes tes croyances... Je ne crois pas en dieu ni à satan, peu importe ce que je peux penser a ce sujet, j'ai toujours eu un réel respect pour les autres et leurs croyances. Encore une fois parce que je pense qu'il est bon de croire en quelque chose.
Je ne cherche pas non plus a convaincre que mes croyances ont plus de valeur et sont la vérité, tout cela je m'en fiche. Pour moi la spiritualité n'a de sens et de valeur uniquement dans la sincérité de nos êtres. Avant tout au niveau personnel, ensuite chacun en fait ce qu'il veut. Je sens que tu seras d'accord avec cette notion de libre arbitre. Dans ce cas on ne peut que montrer une autre voie un autre chemin chacun a notre manière mais dans le fond nous parlons tous plus ou moins le même langage.
A l'écoute de nos coeurs ou de nos âmes affirmant qu'il y a autre chose, et un espoir à travers l'amour.
Peu à peu je lirai ton blog en entier
Commentaires